CM / 6e : une belle rencontre au Collège Saint-Antoine-La-Salle de Lannilis

Vendredi dernier, les élèves de 6e ont accueilli les CM1 et CM2 des écoles du secteur de Lannilis pour une matinée sur le thème de l’Avent.

La rencontre a débuté par un accueil musical orchestré par Mme Bodennec et Mme König. La chorale du collège et les élèves bilingues ont animé ce premier temps de partage. Tous ont allumé une bougie, symbole de lumière et de partage.

Encadrés par les enseignants de primaire et du collège, tous les enfants des écoles ont ensuite été répartis en ateliers pour réaliser des crèches, des origamis, des cartes de vœux et chanter. Les élèves de 3e volontaires ont aussi apporté une aide bien appréciée tout au long de la matinée.

La rencontre s’est achevée par un « flash mob » géant sur la cour où chacun a pu exprimer son enthousiasme et son énergie. Un prochain rendez-vous est déjà pris pour les CM2 qui assisteront à des cours dans les prochains mois. Ils auront l’occasion de revenir avec leurs parents au collège à l’occasion des Portes Ouvertes du collège Saint-Antoine de Lannilis samedi 21 janvier 2017 à partir de 9h30.

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *