De 1995 à nos jours
1995-2010 : Le directeur, M. Bernard SALAUN, fidèle à l’héritage lasallien, ne demeure pas moins soucieux d’inscrire l’établissement dans une dynamique : aménagement de salles spécialisées, variété des PAE (Projets d’Actions Educatives).
2008 : Une page se tourne : les derniers frères quittent Saint-Antoine. Il s’agit de Jean BOUGUEN, François CAROFF, René HENAFF.
2010-2015 : Christophe VAISSIERE occupe le fauteuil de directeur. Ce Béarnais bon teint a l’enthousiasme communicatif et tous gardent de lui l’image d’un travailleur acharné. C’est son opiniâtreté sans faille qui a permis de lancer une phase décisive de modernisation du collège, soutenue par l’OGEC.
Mars 2015 : Inauguration des nouveaux locaux. Le bâtiment 5, après plus de 40 ans de bons et loyaux services, ne pouvait plus dissimuler les outrages du temps. Seuls les murs et le toit ont été gardés ! Un chantier titanesque rendu financièrement possible par la cession des locaux les plus anciens à la ville. Enseignants comme élèves se souviendront longtemps avec nostalgie du « camping » improvisé dans des « algeco » plus ou moins étanches et des marqueurs inopérants sur la surface des tableaux blancs embués. Mais tout le monde y a mis du sien et le résultat fait plaisir à voir : classes lumineuses et fonctionnelles, un CDI flambant neuf et un équipement informatique moderne et adapté.
Rentrée 2015 : Philippe HUGUES, riche de son expérience en tant que chef d’établissement au collège de Plouescat, prend la direction de Saint-Antoine, animé par la volonté de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs.
Rentrée 2020 : au départ en retraite de M. HUGUES, Jean-François TREMOUREUX devient chef d’établissement.