Parcours Avenir : les 4e découvrent les « métiers verts »

Le 5 novembre dernier, une journée dédiée aux « métiers verts » a été organisée par la CCPA (Communauté de Communes du Pays des Abers), l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA), l’Iréo, Rés’agri et ChambAgri. Exploitants agricoles, formateurs et jeunes en formation avaient répondu à l’appel pour animer cette journée.

C’est dans ce cadre que 450 élèves de 4e des collèges de Plabennec et de Lannilis, ont pu, le matin, visiter deux exploitations du Pays des Abers et l’après-midi, participer à des ateliers thématiques, à la salle Marcel Bouguen de Plabennec. Tous les domaines de l’agriculture y étaient présentés et la variété des ateliers a permis de satisfaire la curiosité de tous : l’élevage (porcin et bovin), les cultures sous abris, les métiers de l’alimentation, la sylviculture, l’horticulture, les métiers du paysage etc.

L’objectif de cette journée était de montrer le dynamisme des filières agricoles, balayer les préjugés et créer des vocations chez les jeunes.

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *