Avec le retour des beaux jours, les possibilités d’activités au jardin se multiplient !

Les élèves de l’Atelier Jardin de 6e ont bêché le potager pour y planter des pommes de terre et ont paillé la parcelle pour limiter le retour des herbes spontanées. Ils ont à nouveau bénéficié du savoir-faire de deux grands-parents que nous accueillons toujours avec plaisir.

Le 22 mars, ce fut au tour de Michèle HENOT du G4DEC (Communauté de Communes) d’intervenir auprès du groupe pour une présentation rapide du compostage (qui sera bientôt obligatoire pour les biodéchets) et l’installation de deux composteurs au sein du collège.

Nous commencerons par y déposer les restes du repas végétarien hebdomadaire ainsi que ceux de la salle des professeurs. Les écodélégués ont répondu présents pour participer à cette action.

Enfin, plusieurs élèves ont travaillé activement à la réfection de la serre du jardin, sous la houlette de Christian TETU, notre ouvrier d’entretien. De quoi apprendre quelques rudiments de bricolage. Et, au vu de l’ardeur de plusieurs élèves, des vocations sont peut-être nées ou confirmées !

Un grand merci à tous nos intervenants !