Sortie de fin d’année culturelle pour les cinquièmes à l’abbaye de Daoulas pour l’exposition « Cheveux chéris : frivolités et trophées »

Cette année encore, l’abbaye de Daoulas a fait dans l’originalité en mettant à l’honneur les cheveux à travers l’exposition « Cheveux chéris : frivolités et trophées ».

Ainsi, les élèves ont découvert avec étonnement le cheveu sous ses multiples formes tout au long d’une exposition très riche, comportant même des têtes réduites prêtées par le Musée du Quai Branly à Paris.

Visites en autonomie et visites guidées se sont succédées, permettant de découvrir la richesse des plantes du parc de l’abbaye. Un parcours artistique était également prévu, offrant aux visiteurs les magnifiques œuvres de la photographe nigériane J.D Okhai Ojeikere. En hommage à cette dernière, Medina Dugger proposait dans la ville de Daoulas, sa propre vision colorée des coiffures africaines.

Cette journée ensoleillée, sous le signe de l’étonnement et de la diversité culturelle, a clos une année scolaire bien remplie.