Futsal : les minimes sur le podium du Championnat National !

Sept élèves de 3e (Ewen Bellour, Hugo Inquel, Mathias Favé, Florent Gueguen, Florian Ach, Sébastien Normand et Paol Corre) ont participé au championnat National de Futsal les 15, 16 et 17 mai 2019 à Aigrefeuille sur Maine près de Nantes.

Le jeudi l’équipe a remporté ses quatre matchs de poule ; matchs riches en émotions qui ont connu de nombreux rebondissements !

Le vendredi en demi-finale, les joueurs ont rencontré Ploemeur (leur adversaire de la finale régionale et les futurs vainqueurs de ce championnat national) et se sont inclinés 2 à 0.

Ils ont su rebondir et décrocher la 3e place en battant Marseille 1 à 0. Ce match a été l’apothéose de leur progression tout au long du tournoi, tant au niveau collectif qu’au plan de la formation individuelle citoyenne (l’excellent arbitrage de Hugo Inquel est notamment à souligner).

Leurs professeurs d’EPS ainsi que toute l’équipe éducative sont fiers de leur engagement et de leur performance. Les joueurs auront su garder, durant toute la durée de la compétition, un esprit d’équipe ainsi qu’un fairplay exemplaires.

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *