Journée du « bien-être » au collège Saint-Antoine !

Les élèves de cinquième du collège Saint-Antoine travaillent depuis quelques semaines un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) qui associe deux disciplines : les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et l’Education Physique et Sportive (EPS) sur le thème de la Santé.

Un EPI sur le thème de la Santé

L’objectif de ce travail étant de comprendre comment les techniques de relaxation et les règles d’une alimentation équilibrée contribuent au maintien en bonne santé et favorisent les apprentissages.

Pour finaliser et enrichir ce travail, les élèves de 5e étaient réunis vendredi pour une journée du « bien-être ».

Les 3 classes de cinquième étaient dans un premier temps réunies à la salle de Gorrékear pour un cours de yoga animé par Malou Forget avant de prendre collectivement un petit-déjeuner. Ils se sont ensuite répartis dans divers ateliers animés par des professionnels. Armelle Chevallier leur a proposé une séance de sophrologie, Françoise Madec leur a fait découvrir la technique du massage du dos et de la nuque, YanYan et Raphaël Sanchez les ont initiés à l’art du Happy Gong Fu, Bruno Obriot, naturopathe et homéopathe, leur a parlé des règles incontournables pour respecter son corps et sa santé tandis que Nicole Hugues et Gwendoline Koenig leur communiquaient la joie que procure le chant. La journée s’est achevée par une dernière séance collective de yoga.