Le patrimoine maritime brestois expliqué aux collégiens de 5e

Dans le cadre de l’AECS « Histoire et Patrimoine », les classes de 5e du collège sont parties à la découverte du patrimoine maritime de la ville de Brest.

Le matin, ils ont été accueillis au Service Historique de la Défense par M. Jean-Jacques Grall, conseiller-relais au Musée National de la Marine, secondé par l’archiviste et médiateur culturel, M. Lahogue ainsi que Mme Sarah Yvon, bibliothécaire, responsable du fonds ancien.

Une grande variété de documents originaux comme des rôles d’équipage (Voyage de La Pérouse), des recueils de lettres de la Cour de Louis XVI, des cartes,  et dessins réalisés par les botanistes et autres savants leur ont été présentés.

Une visite au Musée des Beaux Arts leur a par ailleurs fait découvrir différents visages de la ville de Brest sous les pinceaux d’artistes de divers courants picturaux.

L’après-midi, une visite guidée du Château de Brest a permis la découverte de l’architecture militaire des lieux ainsi que des nombreuses salles consacrées aux activités portuaires à travers les siècles.

 

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *