Célébrer les morts au Mexique !

Depuis toujours, les hommes ont pris soin de leurs défunts à travers différentes traditions.

Les élèves hispanistes de 5e et de 4e ont choisi de nous présenter « la fête des morts » célébrée au Mexique. Résultat : une exposition originale et colorée  réalisée avec l’aide de leur professeur Mme Gamboa-Vargas qui a permis à tous les élèves de l’établissement de mieux connaître cette tradition mexicaine !

La fête des morts

El Día de Muertos est une tradition mexicaine pour fêter les défunts et la mort. Les Mexicains fêtent ceci le 1 et le 2 novembre dans une célébration avec de la musique et de la danse. Les civilisations précolombiennes pensent que la mort ne signifie pas une disparition.

Les alebrijes

Les alebrijes ce sont des figures folkloriques mexicaines, multicolores, imaginaires et ils sont formés de plusieurs animaux. Ils sont du Mexique. Ils sont fantastiques.

El pan de muerto

“El pan  de muerto” est une tradition mexicaine pour la fête des morts. Il représente un squelette et le cycle vie-mort. Il a le goût de fleur d’oranger.

 


Version espagnole : Día de Muertos

El Día de Muertos

El Día de Muertos es una tradición mexicana para celebrar a los difuntos. Los mexicanos celebran el uno y el dos de noviembre a los muertos en una fiesta con música y baile. Las civilizaciones precolombinas piensan que la muerte no significa una desaparición.

Los alebrijes

Los alebrijes son figuras folklóricas multicolores e imaginarias. Es una mezcla de animales. Son originarios de México. Son fantásticos.

El pan de muerto

El pan de muerto es una tradición mexicana para el día de Muertos. Representa un esqueleto y el ciclo de la vida y la muerte. Tiene sabor a azahar.

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *