Jardinage au naturel au collège !

Une quinzaine de volontaires de sixième suit chaque mardi en fin d’après-midi l’atelier “Jardinage et sensibilisation à la transition écologique” encadrés par leurs professeurs Maryse Page et Christophe Nicolas.

Pour leur « premier gros chantier », ils ont utilisé la grelinette pour remuer la terre en surface avant d’épandre le compost et de protéger le tout sous une bonne couche de paille selon les principes de la permaculture, technique de jardinage respectueuse de l’environnement.

Cet atelier jardinage entre dans un projet plus large de sensibilisation de l’ensemble des élèves du collège au développement durable qui mènera l’établissement vers une labellisation E3D de l’Éducation Nationale (École en Démarche de Développement Durable).

Logo Demarche E3d

Tout au long de l’année, les élèves réfléchiront avec leurs professeurs et les délégués environnement de chaque classe aux actions qu’ils pourront mener collectivement pour prendre soin de notre planète.

En cette semaine internationale de réduction des déchets, une première initiative pourra être de trier les déchets à la cantine afin d’alimenter le compost du jardin…

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *