Vignette Antoine Le Cuisinier Voyageur 1024x600

« Parcours Avenir » et « Découverte Professionnelle – DP » en 3e

Tout au long de l’année, des professionnels sont conviés au collège pour rencontrer nos élèves de 3e. Des moments d’échanges, de découvertes et de discussions pour les sensibiliser au monde du travail et réfléchir à leur propre orientation. Ils ont ainsi fait la connaissance de Antoine.

Antoine Cuisinier Voyageur

Antoine, le cuisinier voyageur

Antoine, le cuisinier voyageur

Nous avons eu la chance, dans le cadre de l’option Découverte Professionnelle, de rencontrer Antoine. Il nous a expliqué qu’après une enfance difficile, il a réussi à s’épanouir dans sa vie professionnelle, en s’adonnant à sa passion : la cuisine. Ce métier lui a permis de voyager dans différentes régions du monde, telles que l’Allemagne ou la Guadeloupe. Aujourd’hui, il prépare son départ pour Londres où il va travailler dans un restaurant gastronomique et perfectionner son anglais.

Antoine insiste sur la nécessité d’être curieux et dynamique pour exercer ce métier, mais il insiste sur l’envie de faire plaisir à ses clients, envie qui le motive et l’aide à supporter la dureté de ce travail aux horaires contraignants. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle expérience !

Merci à Noé C., élève de 3e pour ce compte-rendu.

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *