Montage d’une mini-serre à Saint-Antoine
Dernières touches apportées aujourd’hui, lundi 30 novembre, au montage d’une mini-serre dans le jardin du collège Saint-Antoine.
Les élèves de sixième de l’atelier jardin du lundi étaient encadrés par petits groupes depuis la rentrée de septembre par le grand-père de l’une d’entre eux pour monter cette mini-serre qu’il avait préparée en kit en amont. L’ensemble de la structure de bois et l’habillage final de plastique proviennent de matériaux de récupération. L’atelier jardin rencontre un vif succès auprès des jeunes collégiens puisque 77 élèves de sixième sur 95 s’y sont inscrits.
Cet atelier jardin entre dans un projet plus large d’aménagement paysager d’un terrain d’environ 2000 m2 sur lequel se côtoieront progressivement potager, zone boisée, plan d’eau, espace de jeu, classe en plein air et des aménagements propices à la biodiversité et à l’observation.
Il s’inscrit aussi dans une volonté forte du collège Saint-Antoine d’être labélisé comme établissement en démarche de développement durable.
Quelques élèves de l’atelier jardin en compagnie d’un grand-père bricoleur et de leurs professeurs jardiniers du lundi.