AECS – Séjour à Munich – Avril 2019

Beaucoup d’émotions au départ des 39 finistériens !

Ainsi s’est achevé la première partie de l’échange entre le collège St Antoine de Lannilis, le lycée Ste Anne de Brest et la Realschule an der Blutenburg de Munich !

Inscrits depuis le début de l’année scolaire, 29 collégiens de 4e et 10 lycéens de 2nde avaient hâte de rencontrer leurs correspondants munichois. Les élèves germanistes ont ainsi pris part à la 18e édition de ce partenariat.

L’entente mutuelle et l’ambiance du groupe ont dépassé leurs attentes. Les objectifs de ce voyage ont été pleinement atteints : découvrir la belle région qu’est la Bavière, vivre l’Allemagne au quotidien, et bien sûr réinvestir leurs connaissances linguistiques.

Un programme riche et varié leur avait été concocté par l’équipe de professeurs franco-allemands en charge de l’échange : visite de la boulangerie munichoise Rischart, spécialiste du Bretzel, celle du « Monde BMW », suivie de l’ascension de la Tour Olympique avec une vue panoramique à 360° sur la ville et les alentours, découverte très instructive du centre de documentation du Nazisme, et excursion incontournable aux célèbres châteaux de Louis II de Bavière, Neuschwanstein et Hohenschwangau. La journée au Zoo de Hellabrun, un des plus grands d’Allemagne, a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des élèves. Le groupe de 80 élèves a également participé à un Rallye à la recherche des curiosités de Munich, et passé une journée au bord du Lac Ammersee, afin de renforcer l’amitié franco-allemande.

Aecs Munich Avril 2019 - Photo du groupe en Allemagne

Aecs Munich Avril 2019 14 Photo Groupe Allemagne

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *