Les élèves hispanistes de 3e à Barcelone

Dans le cadre des AECS (Activités éducatives culturelles et scientifiques), les élèves de 3ème ont découvert Barcelone lors d‘une semaine bien remplie.

Alternant les visites en journée et les temps de repos dans leurs familles d’accueil, les élèves ont pu mettre à profit leurs connaissances en langue espagnole et découvrir les spécificités culturelles, architecturales, historiques et culinaires de la Catalogne.

Lors du séjour, une attention toute particulière a été portée à l’œuvre de l’architecte Gaudí avec les visites de la Sagrada Familia, de la Casa Milà (aussi connue sous le nom de Pedrera), et du Parque Güell.

Les élèves ont pu apprécier la variété des styles architecturaux en visitant le Pueblo espanyol, reconstituant les habitats typiques des différentes régions espagnoles à travers les époques, et dans le centre historique, la cathédrale Sainte-Croix et Sainte Eulalie (appelée Seu par les Catalans) datant du 13è siècle, modèle du style gothique prédominant dans le quartier du même nom Barrio Gótico.

La découverte de la ville s’est poursuivie par une déambulation dans le marché historique de la Boquería et sur les fameuses Ramblas, en passant par la statue de Cristophe Colomb, et jusqu’au parc de la Citadella.

Une étape plus scientifique a été proposée au musée des sciences Cosmo Caixa, ainsi qu’une promenade le long du port emblématique Maremagnum, pour finir par la visite du célèbre stade Camp Nou, quelques jours avant la finale de la coupe du roi remportée par le FC Barcelona !

0 réponses

Répondre

Envie de rejoindre la conversation ?
N'hésitez pas à écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *