Les élèves du collège Saint-Antoine La Salle s’initient à l’art contemporain
Jeudi 24 mars, les élèves de cinquième et de quatrième inscrits à l’atelier arts plastiques du collège se sont rendus au Fonds Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau pour découvrir l’exposition consacrée à Françoise Pétrovitch.
La visite commentée a été l’occasion pour les jeunes collégiens de découvrir l’univers singulier d’une artiste contemporaine de renommée internationale. Quoi de mieux qu’une rencontre avec les œuvres pour développer son goût pour l’art, d’affiner son esprit critique et d’étoffer un peu plus son parcours d’éducation artistique et culturel.
« J’aime bien la manière dont sont agencées les œuvres, on retrouve des thématiques centrales par pièces »
Chloé, 4e
« J’ai beaucoup aimé le début de la visite car nous avons observé un herbier. Il y avait des dessins avec des feuilles collées : les feuilles prenaient vie ! »
Léna, 5e
« Nous avons pu observer des « séries de dessins », des œuvres réalisées avec la technique du lavis (mélange d’eau et d’encres). Madame Pétrovitch arrive habilement à nous inciter à utiliser notre imagination »
Lénaïc, 4e
« Françoise Pétrovitch essaye de nous raconter des histoires à travers ses tableaux »
Chloé, 5e
« L’oeuvre que l’on a préféré était celle dans laquelle on voyait une femme qui se cachait le visage avec les mains car la peinture exprimait plusieurs émotions comme la peur ou la tristesse »
Elisa et Servane, 5e
Visite de l’exposition consacrée à Françoise Pétrovitch
Initiation à l’art contemporain au Fonds Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau